RECHERCHE
OK
CONTACTEZ-NOUS

Par Téléphone :
06 50 88 58 00
Par Fax :
04 78 58 08 50

Le Carrelage

Comprendre le carrelage :

Le carrelage matière noble à la base de la terre cuite remonte à l’époque de l’Egypte Ancienne, les Romains par la suite ont maîtrisé la cuisson et les italiens sont devenus dans le temps et l’histoire les designers de cette matière.
A notre époque, le carreau se décline de 4 façons :

1 - La terre cuite où la cuisson est réglé entre 500 et 600° et est un produit à base d’argile, carreau non émaillé, poreux et interdit à la pose sur terrasse.

2 - Le grés étiré aux formats 12x24, 24x24 ou 30x30 qui utilise le même procédé que la terre cuite mais sa cuisson est entre 900 et 1000° qui la rend plus compacte et ingélive.

3 - Le grés céramique qui est une pâte argileuse rouge ou blanche où l’utilisation des émaux permettent d’obtenir un produit final où vous allez découvrir des couleurs, et d’obtenir une surface mate ou brillante. Exemple de produit en grés céramique.
Le grés céramique existe depuis les années 50 où on utilisait du plomb pour l’émaillage du carreau, mais aujourd’hui cela est interdit. Les carreaux en gres céramique en pâte blanche moins dure à découper date des années 70.

4 - Le grés cérame est un carelage dont la cuisson est supérieur à 1100° et est très dur et très compacte, pleine masse et qui utilise les dernières technologies qui permettent des formats de carreaux en 5x5 jusqu’aux carreaux de 1m x 3m..

N’oublions pas la faïence qui est un revêtement mural aux formats riches et variés très souvent fabriqué en céramique pour une utilisation en crédence cuisine ou par habiller votre salle de bains ou votre espace douche.